Partagez | 
 

 Le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'Architecte

Admin

Messages : 65
Niveau de radiation : 4
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Le système de jeu   Jeu 22 Juin - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epidemierpg.forumactif.com

L'Architecte

Admin

Messages : 65
Niveau de radiation : 4
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Le système de jeu   Jeu 22 Juin - 21:38

Avantages et inconvénientsLes radiations



Avantages et inconvénients




Comment ça marche ?



C’est en fait très simple : chaque race a une liste d’avantages et d’inconvénients qui lui correspondent. Cette liste est non-exhaustive et si vous avez des idées non présentées, n’hésitez pas à contacter l’Architecte. Les avantages sont, très logiquement, des caractéristiques qui aideront votre personnage et les inconvénients, toujours aussi logiquement, les handicaperont. Si vous désirez faire un personnage totalement lambda qui n’ait ni pouvoir spécial, ni inconvénient quelconque, c’est tout à fait possible.



Comment choisit-on ses avantages et inconvénients ?



Concrètement, le nombre d’avantages et inconvénients disponibles n’est limité que par votre imagination. Vous pouvez en sélectionner autant que vous le désirez si vous remplissez les conditions suivantes.

Les avantages sont répartis en mineurs, moyens et majeurs. Les inconvénients sont répartis en mineurs et majeurs. Pour acquérir des avantages, il vous faut impérativement des inconvénients. La logique est la suivante :

Un inconvénient majeur  = deux inconvénients mineurs
Un avantage mineur       = un inconvénient mineur
Un avantage moyen        = deux inconvénients mineurs/un inconvénient majeur
Un avantage majeur       = quatre inconvénients mineurs/un inconvénient majeur et deux mineurs/deux inconvénients majeurs.



Peut-on faire évoluer son personnage en jeu en lui faisant gagner des avantages/inconvénients ?



Bien sûr ! Pour cela, il faut par exemple participer aux quêtes proposées par le staff. Celles-ci sont facultatives mais chaque quête complétée, en fonction de votre rp, vous rapportera le droit à certain(s) avantage(s) de votre choix. De même, vous pouvez venir demander des avantages suite à des rp qui justifient l’évolution de votre personnage. Les inconvénients peuvent s’acquérir librement. Le niveau de radiation apporte des avantages et inconvénients spéciaux.




Avantages et inconvénientsLes radiations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epidemierpg.forumactif.com

L'Architecte

Admin

Messages : 65
Niveau de radiation : 4
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Le système de jeu   Ven 23 Juin - 12:31

Avantages et inconvénientsLes radiations




Les radiations



Le concept


Moscou a grandement souffert de la guerre nucléaire. En conséquence, toute la ville est irradiée à divers degrés.

Le niveau de radiations de vos personnages augmente à chaque post, proportionnellement à l'irradiation de la zone où vous jouez. Au-delà de certains seuils, votre personnage en ressentira les effets physiques - certains positifs, d'autres négatifs, pouvant aller jusqu'à des mutations permanentes que vous serez libres de choisir.

Il existe bien sûr des possibilités de se débarrasser de tout ou partie de ses radiations. La première est l'utilisation de la drogue Radeon. La deuxième est celle d'un sas de décompression. Ceux-ci sont mis à votre disposition à la fin de chaque quête. La troisième est la visite d'un médecin spécialisé dans les radiations. La quatrième est la prise d'un remède maison à base de piments et de vodka.

Poster dans le centre rapporte 1 point d'irradiation, dans la périphérie 5 points, dans le parc National Elk 10 points et dans la Zone Morte 20 points.



Seuils et conséquences : Humains


100 points : l'humain se sent fatigué et parfois un peu nauséeux ou a quelques vertiges. Les conséquences ne sont pas très violentes et ne nécessitent qu'un peu de repos. En contrepartie, la qualité de ses implants ou des drogues prises augmente légèrement.

300 points : l'humain vomit très fréquemment et éprouve une grande fatigue. En contrepartie, l'effet des drogues devient quasiment permanent et l'humain gagne l'avantage Tremor, qui le sensibilise aux moindres expressions de ses interlocuteurs et lui permet donc de quasiment lire dans leurs pensées.

500 points : l'humain devient une Goule. Il s'agit d'un inconvénient majeur et vous permet donc d'ajouter quatre avantages mineurs, deux moyens ou un majeur.

1000 points : l'humain ne survit pas plus de 24h à une telle irradiation et doit de toute urgence trouver un médecin.



Seuils et conséquences : Ephédrites


100 points : l'éphédrite ressent une faim irrépressible et éprouve d'immenses difficultés à contrôler son tempérament. En contrepartie, il peut se nourrir de sang sans avoir à le mélanger avec de l'éphédra, si le sang en question est lui-même irradié.

300 points : l'éphédrite a des vertiges et peine à tenir sur ses jambes. En contrepartie, il gagne l'avantage Pollen, qui lui permet de projeter son esprit hors de son corps pour observer ce qui se déroule dans un rayon d'un kilomètre autour de lui sans être vu ni perçu.

500 points : l'éphédrite se dessèche et ne peut plus parvenir à une quelconque forme de satiété ni même de satisfaction. En contrepartie, il gagne l'avantage Racines, qui lui permet de tirer une force et une rapidité supplémentaires de la terre. Il peut également sentir les vibrations de la terre pour savoir ce qui se trouve à proximité.

1000 points : l'éphédrite doit trouver un médecin dans les 24h, sans quoi il mourra.



Seuils et conséquences : Lycans


100 points : les lycans étant peu sensibles aux radiations, ils ne subissent aucune conséquence à 100 points.

300 points : le lycan perd en force et en rapidité et se sent légèrement fatigué et nauséeux. En contrepartie, il gagne l'avantage temporaire Heightened Senses, qui lui permet d'augmenter tous ses sens au point qu'il peut sentir le statut d'infection d'un autre personnage.

500 points : le système digestif du lycan commence à se détériorer et il souffre d'hémorragies fréquentes. Il doit boire une grande quantité d'eau pour survivre, sa force et sa rapidité sont d'autant plus diminuées. En contrepartie, il obtient l'avantage majeur Changeling, qui lui permet de se transformer à volonté et presque sans douleur.

1000 points : le lycan est très résistant aux radiations mais un tel niveau le blesse tout de même énormément. Il lui devient presque impossible de repasser sous forme humaine et doit de toute urgence trouver un médecin.





Avantages et inconvénientsLes radiations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epidemierpg.forumactif.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le système de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kids2sit système pour un 2ème enfant
» [Système d'imposition] Imposition négative et taux fixe ?
» Recherche d'un emploi d'ingénieur système orienté Linux... En Italie
» Système politique Suisse
» L’effondrement du système pyramidal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epidemie :: Le Commencement :: La Charte :: Annexes-
Sauter vers: